Cellule Education et Prévention

 

Le Gouverneur du Brabant Wallon joue un rôle important en matière de sécurité routière.

A travers la CEP (Cellule d’Education et de Prévention) du Brabant wallon, il organise notamment des animations sur la thématique de la sécurité auprès des jeunes Brabançons wallon. Ces actions visent à sensibiliser les jeunes sur l’importance du respect du code de la route et aux dangers qui peuvent résulter de sa méconnaissance.

A ces fins, il dispose notamment d’une voiture-tonneau. Cet outil didactique est destiné à sensibiliser le grand public aux intérêts que représente le port de la ceinture de sécurité. 

Les membres de la Cellule d’Education et de Prévention sont également chargés de prodiguer des séances de formation en priorité dans toutes les classes de sixième primaire des écoles qui en font la demande.

Ces séances sont basées sur l’apprentissage de la signalisation routière et le rappel des règles concernant les déplacements sur la voie publique, grâce à l’utilisation d’une piste de circulation avec vélos et go-karts.

Les policiers de la CEP peuvent aussi informer les rhétoriciens de la province du Brabant wallon sur les modalités d’obtention du permis de conduire et sur l’usage responsable qui doit être fait d’un véhicule par de jeunes conducteurs.

 Cette Cellule peut, enfin, intervenir auprès du reste de la population à l’occasion d’événements particuliers, à la demande d’institutions, d’associations, de mouvements de jeunesse ou de simples citoyens. Elle reste notamment très attentive aux projets formulés par les jeunes, ou à leur profit.

 Les membres de la CEP son joignable par courriel cep@gouverneurbw.be ou par téléphone au 010 88 04 08.

 

 

Contact

 

 

En savoir plus

Relations publiques

  

 

En savoir plus

Liens utiles

 

 

En savoir plus

En cas d'urgence 101/112

 

 

En savoir plus

Documents à télécharger

 

 

En savoir plus

En cas de crise, restez informés à tout moment via