Publié le 1 décembre, 2017

Bob et fier de l'être !

 

La nouvelle campagne Bob d’hiver, qui commencera le 1er décembre 2017 et se poursuivra jusqu’au 20 janvier 2018, entend jouer sur le sentiment de fierté de ceux qui s’engagent à ne pas boire s’ils doivent encore prendre le volant.

 

La conduite sous l’influence de l’alcool est l’une des principales causes d’insécurité sur la route. Ainsi, chaque jour, en moyenne, 12 accidents impliquant des conducteurs testés positifs sont recensés, selon l’AWSR. En nombre absolu, cela représente près de 4.300 accidents corporels en 2017, dans lesquels au moins un conducteur était sous l’influence de l’alcool.

 

Chaque année, les chiffres montrent que la combinaison sensibilisation/contrôles produit des résultats efficaces. Lors de la campagne précédente, 450.903 conducteurs ont été soumis à un contrôle et 2,3 % de ceux-ci roulaient sous influence de l'alcool (contre 2,5 % l'année précédente). La diminution de tests positifs est régulière depuis 2013.

 

La 24ème campagne Bob d’hiver a été lancée conjointement le 1er décembre 2017 par le fédéral et les trois régions du pays. Avec pour slogan « Bob et fier de l’être », l’opération vise à faire en sorte que « conduire et ne pas boire » devienne une norme sociale. Nouveauté cette année : les contrôles d’alcoolémie deviendront davantage mobiles et ne dureront plus que 40 minutes par endroit.

 

Le week-end sans alcool, quant à lui, aura lieu du 12 janvier 2018 à 18h au 15 janvier 2018 à 06h.

 

Nous vous souhaitons à toutes et à tous d’excellentes fêtes !

 

Rendez-vous sur le site BOBde l’AWSR pour en savoir plus.

 

 

 

S'informer. Se préparer. Ensemble.

 

 

 

Contact

 

 

En savoir plus

Relations publiques

  

 

En savoir plus

Liens utiles

 

 

En savoir plus

En cas d'urgence 101/112

 

 

En savoir plus

Documents à télécharger

 

 

En savoir plus

En cas de crise, restez informés à tout moment via